Que représentent les signes du Zodiaque ?

Publié le : 21 octobre 20215 mins de lecture

Contrairement à la croyance populaire, le signe solaire n’est pas ce que vous êtes, mais ce que vous êtes en train de devenir au cours de cette existence. Certaines personnes s’identifient fermement à leur signe et d’autres non. Les variations sont généralement liées au fait que la lune ou l’une des planètes se trouvait dans la même section du zodiaque que le soleil à la naissance. Si le signe du soleil bénéficie du soutien d’une ou plusieurs planètes, un individu a plus de chances de se reconnaître dans la description du trait. Il est assez courant qu’une personne ressente une affinité pour le signe qui précède ou qui suit le signe de naissance. Cela est dû au fait que les planètes Mercure et Vénus sont souvent situées à un signe du soleil et que les traits qu’elles représentent peuvent « brouiller » la question.

SIGNES DE FEU

(Bélier, Lion, Sagittaire)

Sont chaleureux, enthousiastes et extravertis. Ils ont besoin de beaucoup de carburant et sont donc constamment à la recherche de quelque chose de nouveau pour les « nourrir ». Les autres signes doivent souvent créer des limites afin d’empêcher les signes de feu d’absorber toutes les ressources et l’espace à proximité. On ne peut pas vraiment trouver à redire à cela, car les signes de feu sont généralement assez peu conscients des effets de leur énergie massive. Lorsqu’ils atteignent une limite clairement définie par un autre signe, ils s’en offusquent rarement et se déplacent volontiers dans une autre direction. Les signes de feu, toutefois détaillés sur une plateforme de voyance, sont très intuitifs et dépendent fortement d’un élément de chance qui semble toujours les accompagner. Les signes de feu attirent souvent les signes de terre pour les stabiliser et les centrer.

SIGNES D’EAU

(Cancer, Scorpion et Poissons)

Ont des sentiments fluides et la gamme de leurs dispositions passe facilement de la tempête de glace à la rivière tranquille et à la vapeur chaude. Les signes d’eau aiment le confort de la maison et de la famille et sont généralement très attachés à tout ce qui vit. Elles ont des instincts compatissants et sont attirées par les personnes qui semblent affaiblies, déficientes ou en difficulté. Les Eaux sont adeptes du monde des sentiments et sont rarement effrayées par les émotions qu’elles rencontrent. Les Airs (Gémeaux, Balance et Verseau) et les Eaux s’attirent souvent mutuellement.

Les Airs ont besoin de soutien lorsqu’ils sont confrontés à des sentiments profonds et à des souvenirs du passé – ils ont tendance à minimiser la valeur de leurs expériences émotionnelles. Les Eaux, quant à elles, ont besoin d’aide dans le domaine de la logique et de la raison, et s’appuient donc fortement sur les Airs plus verbaux.

SIGNES DE TERRE et SIGNES D’AIR

(Taureau, Vierge et Capricorne)

Ils ont généralement solides et fiables, tout comme le sol sous nos pieds. Ils sont doués pour se manifester dans le monde concret et prennent plaisir à trouver une utilité à tout. Les signes de terre sont des recycleurs naturels.

Ils déplorent le gaspillage des ressources de toute sorte. L’inconvénient des signes de Terre est que leur attention est trop souvent focalisée sur la production matérielle. Ils peuvent être pris dans des ornières répétitives, oubliant d’utiliser leur imagination. Les Terriens attirent souvent des signes de feu dans leur vie pour apporter un élément d’excitation et de changement. Mais alors, bien sûr, les Terriens doivent faire face à l’anxiété de ce que les feux, plus imprévisibles, pourraient faire ensuite. La danse de la vie continue.

(Gémeaux, Balance et Verseau)

Bougent constamment, comme le vent. Même si le corps semble immobile, l’esprit d’un signe d’air court d’une chose à l’autre. Ils sont généralement bavards et ont tendance à gagner les parties de Trivial Poursuit. Les Airs sont grégaires et s’efforcent de développer leurs compétences sociales dès le début de leur vie. Il leur est cependant difficile de s’engager, car ils savent qu’il y a tellement de possibilités qu’ils n’ont pas encore explorées. Bien que les signes d’Air aient des capacités mentales rapides comme l’éclair, ils ont des difficultés dans le monde des émotions. Demandez à un signe d’Air ce qu’il pense d’une question et il vous dira rapidement ce qu’il pense. Les Airs ont besoin d’aide dans ce domaine et sont donc enclins à attirer les Signes d’Eau qui respirent plus naturellement dans les bassins émotionnels.

Plan du site