Les décans influencent-ils notre signe astrologique ?

Publié le : 21 octobre 20214 mins de lecture

Le mouvement des planètes et les astres ont servi d’outils aux astrologues afin d’établir un stéréotype de la personnalité, ainsi que les différentes compatibilités d’une personne. La date de naissance définit directement à quel signe astrologique cette dernière appartient, et chaque signe zodiacal est subdivisé en décan. Ces différentes parties définissent, renforcent ou contrebalancent notamment les traits prédominant d’un signe du zodiaque, et peuvent être utilisées pour mieux cerner un signe.

Les décans : les intervalles d’un signe du zodiac

Les décans représentent simplement des intervalles permettant de séparer un signe du zodiac en 3 parties. En effet, chaque signe se situe sur un axe de 30 degrés, et chaque décan aura un intervalle de 10 degrés. Ces derniers sont directement liés à la date de naissance, et il suffit alors de connaitre cette information afin de découvrir à quel décan celle-ci est associée. Par exemple, le signe du Lion est attribué aux personnes nées entre le 23 juillet et le 22 août en se répartissant en 3 décans, à savoir :

  • Le premier décan opérant à partir du 23 juillet au 1er août
  • Le second décan allant du 2 août au 12 août
  • Le troisième décan s’étalant du 13 août au 22 août

Chaque décan complète la personnalité du signe et peut significativement l’influencer pour aboutir à des différences majeures entre les natifs d’un même signe.

Les caractéristiques des décans

A l’instar des ascendants qui précisent l’image de soi perçue par les autres, les décans permettent aux astrologues de préciser leur analyse en identifiant des traits de caractères exclusifs à chaque intervalle. De ce fait, les prédictions peuvent ne concerner que les individus appartenant à un décan particulier en se concentrant sur l’analyse des astres et leur incidence sur le comportement ou l’état d’esprit.

Dans le cas du signe astrologique du Lion, les natifs nés durant le premier décan ont tendance à être rigoureux ainsi qu’organisés. Ceux appartenant au deuxième décan sont généralement altruistes et généreux, et les lions du troisième décan sont audacieux avec des désirs d’aventures.

Une date, un décan et une entité céleste

Chaque décan est également associé à une planète ou un astre, ce qui permet de clarifier davantage la nature du caractère et du corps céleste correspondant. Ainsi, le 1er décan du Lion est associé à Saturne, le deuxième est lié à Jupiter et le troisième est relié à Mars. Il faut toutefois noter que certaines dates comme le 31 mars et le 1er avril sont situées sur une période de transition entre 2 décans, et nécessiteront des informations supplémentaires pour déterminer exactement dans quel décan elles seront classées.

Plan du site